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Message par Ackbar Dim 14 Nov - 16:43

Ce Build concerne les Terrans. Le but est de produire au plus vite des Tourmenteurs (Hellion) afin de harceler l'adversaire et d'expand de manière save. Vous pourrez ensuite faire évoluer la tactique vers du mech play : Tourmenteurs + Tanks + Thors.

Cette technique est idéale contre les Zergs puisque les Tourmenteurs sont très bons contre les Zerglings et les Ouvriers. Il est donc important harceler votre adversaire rapidement et continuellement afin de poser votre b2, et l'empêcher de faire de même pour qu'il prenne le dessus.



Voici le BO de base à suivre, nous verrons ensuite comment adopter votre stratégie:



10 Dépot de Ravitaillement
12 Caserne
13 Raffinerie
15 Station Orbitale
15 Marine
16 Dépot de ravitaillement
16 Marine
17 Marine
18 Usine
20 Réacteur
21 Centre de commandement





La suite consiste à attacher l'usine au réacteur, puis de commencer la production de Tourmenteurs.

Il va de soi qu'à partir de là vous verrez où en est votre adversaire Zerg, à vous de juger si vous continuez sur cette voie des Tourmenteurs, ou si vous axez votre production sur les Tanks et les Thors, pour notamment contrer les Cafards et les Mutalisks :

> À supply 27 construisez une nouvelle Usine
> Puis un seconde Station orbitale
> Faites un Laboratoire technique
> Temporisez la production de Tanks avec la recherche Siège
> Upgradez Amorce infernale
> Utilisez la Caserne pour scouter comme vous n'en avez pas besoin


Voici les points importants de cette tactique :

- Soyez vigilant face à un éventuel rush rapide de Zerglings, positionnez bien vos Marines
- Construisez l'Usine près de la Caserne
- Construisez le Centre de commandement dans la base principale avant de la déplacer sur la b2
- L'amélioration Amorce infernale doit être la première recherche du Laboratoire technique pour optimiser vos dégâts
- L'utilisation de la Caserne pour scouter l'ennemi est indispensable

Ackbar
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