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Règles de jeu
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Règles de jeu
Règles du Jeu de Rôle
Écriture :
Tout joueur se doit de respecter le fonctionnement d'écriture suivant:
- Les actions doivent être décrites à la troisième personne.
- Les dialogues se doivent d'être entre guillemets ( " ) et en italique.
- Tout élément considéré comme "hors jeu" doit se mettre entre parenthèses ( ).
Pour une meilleure "immersion" dans le jeu, les joueurs sont priés de décocher l'option "Attacher sa signature" lorsqu'ils post un message durant le jeu.
Gain d'expérience :
Les gains d'expérience (xp) se montent à 10 par semaine d'activité dans le jeu + des gains variable au seul jugement du MDJ (le nombre de points qu'il accorde n'est en aucun cas discutable, même si la décision peut paraitre injuste).
Personnage et caractéristique :
La liste des compétences n'est pas fixe, elle est sujette à modification en pleine partie (ajout de nouveaux pouvoirs etc etc...).
Guide de création de son personnage ==> Lien
Pour créer son personnage (faites un nouveau sujet en reprenant comme exemple le guide)==> Lien
Une fois que le personnage passe de niveau, le joueur pourra augmenter une des compétences de son choix de 10 points en en faisant la demande dans le sujet qu'il aura créé pour faire son personnage, ou en le demandant au MDJ en hors jeu (entre parenthèse).
A chaque passage de niveau, une augmentation de 10 point de vie sera effectuer.
Système de jeu :
Le jeu fonctionne selon un système de dé à 10 faces.
Le résultat du dé sera mit en coalition avec vos compétences grâce au tableau ci-dessous afin de savoir si les actions du joueur réussissent.
Seul le MDJ a le droit de lancer les dés.
Un exemple: Un personnage a tiré sur un ennemi, on cherche à savoir s'il a touché sa cible. Le personnage possède 45 points en précision de tir. Un lancé d'un dé de 10 donne comme résultat 8. Grâce à la table de résolution, on trouve que l'action est une "Bonne réussite". L'ennemi perd donc X + 5 points de vie (X étant les dégâts originaux de l'arme utilisé).
Autre exemple: Un personnage souhaite soigner un collègue et on veut savoir à quel niveau son collègue est soigné. Ce personnage possède 15 points en Médecine et un lancé de dé donne comme résultat 2. Grâce à la table de résolution, on trouve que l'action est un "Echec critique". Le personnage devant être guéri a donc en fait été mal soigné et perd encore des points de vie (15).
Le Maitre du jeu se doit d'indiquer le résultat du dé a chaque résolution.
Inventaire :
Une liste d'équipement est disponible dans la section personnage.
Un équipement basique de départ est donné aux nouveaux personnages ainsi qu'une certaine somme de crédits.
Le Maitre du jeu (MDJ) :
Le Maitre du jeu est celui qui raconte l'histoire, celui qui fait vivre vos personnages, celui qui décide où et quand ils pourraient mourir...
Par conséquent, le MDJ a toujours raison, même quand il a tort... (c'est bien connu^^)
Écriture :
Tout joueur se doit de respecter le fonctionnement d'écriture suivant:
- Les actions doivent être décrites à la troisième personne.
- Les dialogues se doivent d'être entre guillemets ( " ) et en italique.
- Tout élément considéré comme "hors jeu" doit se mettre entre parenthèses ( ).
Pour une meilleure "immersion" dans le jeu, les joueurs sont priés de décocher l'option "Attacher sa signature" lorsqu'ils post un message durant le jeu.
Gain d'expérience :
Les gains d'expérience (xp) se montent à 10 par semaine d'activité dans le jeu + des gains variable au seul jugement du MDJ (le nombre de points qu'il accorde n'est en aucun cas discutable, même si la décision peut paraitre injuste).
Personnage et caractéristique :
La liste des compétences n'est pas fixe, elle est sujette à modification en pleine partie (ajout de nouveaux pouvoirs etc etc...).
Guide de création de son personnage ==> Lien
Pour créer son personnage (faites un nouveau sujet en reprenant comme exemple le guide)==> Lien
Une fois que le personnage passe de niveau, le joueur pourra augmenter une des compétences de son choix de 10 points en en faisant la demande dans le sujet qu'il aura créé pour faire son personnage, ou en le demandant au MDJ en hors jeu (entre parenthèse).
A chaque passage de niveau, une augmentation de 10 point de vie sera effectuer.
Système de jeu :
Le jeu fonctionne selon un système de dé à 10 faces.
Le résultat du dé sera mit en coalition avec vos compétences grâce au tableau ci-dessous afin de savoir si les actions du joueur réussissent.
Seul le MDJ a le droit de lancer les dés.
Un exemple: Un personnage a tiré sur un ennemi, on cherche à savoir s'il a touché sa cible. Le personnage possède 45 points en précision de tir. Un lancé d'un dé de 10 donne comme résultat 8. Grâce à la table de résolution, on trouve que l'action est une "Bonne réussite". L'ennemi perd donc X + 5 points de vie (X étant les dégâts originaux de l'arme utilisé).
Autre exemple: Un personnage souhaite soigner un collègue et on veut savoir à quel niveau son collègue est soigné. Ce personnage possède 15 points en Médecine et un lancé de dé donne comme résultat 2. Grâce à la table de résolution, on trouve que l'action est un "Echec critique". Le personnage devant être guéri a donc en fait été mal soigné et perd encore des points de vie (15).
Le Maitre du jeu se doit d'indiquer le résultat du dé a chaque résolution.
Inventaire :
Une liste d'équipement est disponible dans la section personnage.
Un équipement basique de départ est donné aux nouveaux personnages ainsi qu'une certaine somme de crédits.
Le Maitre du jeu (MDJ) :
Le Maitre du jeu est celui qui raconte l'histoire, celui qui fait vivre vos personnages, celui qui décide où et quand ils pourraient mourir...
Par conséquent, le MDJ a toujours raison, même quand il a tort... (c'est bien connu^^)
Maitre Arguei- Légende
- Nombre de messages : 5465
Age : 37
Points de participation : 6812
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Règles de jeu
Alors je confirme je fait un jeux de role avec mes soeurs et mon père(qui ai le MD) ben je peux vous dire que le MD a VRAIMENT tout le temps raison et qu'il vaut mieu pas le contre-dire si on tient a notre perso lol
Destructor- Légende
- Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : Valmondois,un petit village à coté de naboo
Points de participation : 6535
Date d'inscription : 13/02/2007
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