Clan TheLionKing :: Rejoignez la légende !
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM THELIONKING,



Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres .

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Clan TheLionKing :: Rejoignez la légende !
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM THELIONKING,



Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres .

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende !!!
Clan TheLionKing :: Rejoignez la légende !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rejoindre TS
Entrez votre pseudo

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3c3

Aller en bas

3c3 Empty 3c3

Message par payneio Sam 16 Avr - 12:57

[GUIDE] La forêt torturée : Astuces et tactiques sur la 3vs3 !


Ha la forêt torturée, tout y est plus rapide, les déplacements, la demande de réaction, hum et les ganks aussi !
Basée sur un schéma de carte à deux chemins, la map 3vs3 est plus intense, plus nerveuse et demande de connaître quelques astuces sous peine de se faire rapidement gank sans aucune chance de pouvoir revenir dans le match !
Ceci est un guide pour débuter sur la carte 3vs3 alors accrochez vos ceintures, c'est parti mon kiki !

Je n'ai pas la prétention de dire que ce guide est le guide ultime qui vous fera gagner sur cette carte, mais si vous n'êtes pas un joueur régulier de la 3vs3, il devrait vous permettre de bien débuter dessus.

Même les arbres se moquent de vous quand vous mourez !





Composition de votre équipe



Plutôt que de vous donner chaque composition ultime, je vais vous donner les persos qui y sont à l'aise, car à l'heure actuelle certains personnages sont quasi indispensables sur cette map malheureusement.

-Janna: Le carry ultime du moment, elle est le personnage qui fait sa loi aussi bien sur la 5vs5 que sur la 3vs3, son bouclier, ses tornades, son slow et son ulti sont juste une arme énorme (oui je sais en fait tous ses pouvoirs ).
Vous en rencontrerez, à l'heure où j'écris ces lignes, quasi toujours une dans vos games, et le plus souvent couplée à ces gens de mauvaise compagnie que sont ashe/ezreal/pantalon (ou panthéon le héros en slip).
Son bouclier en early game est juste énorme surtout couplé avec un élixir sur le dps, ses sorts de crowd control lui donnent un avantage énorme, bref cette jeune fille faut pas l'emmerder sous peine de se voir botter le *Censure* sévèrement par ses deux copains.

-Ezreal: Sans janna il n'est pas aussi bon sur cette carte mais reste très sympa à avoir dans son équipe, avec un élixir et le buff rouge, ce petit mr aussi rapide qu'une mitraillette va vous en faire voir de toutes les couleurs.

-Panthéon : Couplé avec une janna, il fait monstrueusement mal, il vous saute dessus, vous stun, et derrière vous prenez une tornade et un slow gratos en plus d'un voyage au cimetière.

-Ashe : un héros plutôt facile à prendre main sur cette carte si vous n'êtes pas un joueur confirmé, elle vous permettra de creep facilement sans prendre trop de risques, son ulti est facile à caser et son slow empêchera vos ennemis de fuir comme des lâches devant votre skill de légende ! (ou si vous êtes comme moi de fuir devant vous car deux de vos copains vous prêtent main forte )

-Shen: il peut se déplacer vraiment rapidement sur la carte en passant à travers les murs, ou avec son ulti, il encaisse plutôt pas mal le saligaud et dispose d'un taunt de zone qui fait mal sur cette carte, tout simplement car les lieux de bataille sont étroits et les gens se retrouvent souvent les uns sur les autres.

-Jax : parce que jax est jax ! « suprise ! I'm back ! »

-Poppy : Car comme dirait volken «*$ la 3vs3 c'est plein de murs contre lesquels je peux écraser plein de gens ! »


Les personnages qui ne sont pas terribles sur cette carte, mais qui pourtant paraissent si bien (ou comment les préjugés ont la vie dure ! ):

-Ryze : trop fragile et il n'a plus 4 copains pour le défendre mais 2 ici.

-Fiddleouik : Si vous disposez bien vos wards, son ulti est visible à des années lumières.

-Udyr : contrairement aux idées reçu ce personnage n'est pas ultime sur cette carte, il est dépendant de son farming et ne servira à rien en early et middle game.

-Mordekaiser : Alors oui, il est gros, il pex vachement bien, mais avec un cleanse, son ulti ne sert a rien, il n'a pas un dps hyper élevé non plus et ne dispose d'aucun engage, je préfère voir un mundo ou un shen à la place, le prochain qui me le pick jlui botte les fesses !

Si tu traines par ici morde, j'envoie une équipe de roumains te casser les deux jambes !





Les items à prendre





Cette carte n'est pas grande et venir ganker est facile et rapide, il vous faut donc au début au moins une balise au middle pour prévoir les déplacements de vos adversaires.
Ensuite une au drake pour empêcher l'équipe adverse de le faire, la balise est à prendre en starter pour au moins une des personnes de votre équipe, généralement celle qui va prendre un élixir et qui prendra 2 potions de soin et une balise.

: Les élixirs.
Ne les sous-estimez pas, en début de game ces petites potions sont un avantage monstrueux, surtout si vous tentez de faire le lézard, il y a peu de chance que vos adversaires soient d'accord avec vous et ils tenteront alors de venir vous affronter au milieu de la carte.
Si vous arrivez à tuer le lézard en premier, votre dps avec élixir et buff rouge sera aussi chargé qu'un cycliste du tour de France et pourra largement tenter le first blood.




Les sorts d'invocateurs



Il en existe au moins un qui est indispensable d'avoir sur cette carte et il s'agit de :

- Châtiment : Un membre dps physique de votre équipe doit absolument l'avoir afin de faire les buffs de la jungle.

Ensuite les sorts comme purge, pour éviter de laisser vos adversaires s'enfuir ou pour purger un ulti bien placé, ou fatigue sont très bien.
Embrasement sur cette carte permet un debuff heal et un surplus de dps non négligeable si il est bien utilisé.




Early game



Voilà, vous avez votre équipe fin prête, vous avez acheté vos items, alors allez vite placer votre balise et attendez de voir les déplacements de vos ennemis.
Vous devez avoir le lézard, ou alors vous devez absolument empêcher que vos adversaires ne le fassent en début de partie.
En effet le buff rouge est un avantage plus qu'énorme sur cette carte, sur un bon dps avec élixir il va totalement vous empêcher d'avancer sur vos lignes, et si l'équipe est un peu brain, il est facile de faire le first blood avec.
La bataille pour le lézard est donc la plus importante, il ne sert à rien d'aller attendre dans les herbes que vos adversaires passent, à moins d'avoir une composition d'équipe clairement supérieure à ceux d'en face, le first blood se tente pour le lézard.
Le temps qu'il apparaisse, si vos adversaires sont en train de creeper tranquillement collez vous au bord pour prendre l'expérience le temps que le lézard arrive, ensuite amenez le vers le coin le plus éloigné de vos adversaires pour éviter de vous faire surprendre, mais attention au reset !

Voilà, vous avez le lézard, si vos adversaires ne sont pas venus vous empêcher de le faire, il est temps de tenter le first blood !

Dans un autre continuum espace temps ou vous avez échoué et ce sont vos adversaires qui ont récupéré le buff lézard.
Oui honte sur vous, votre famille comptait sur votre victoire dans cette première team battle,avec ce buff rouge super classe autour de vous, vous auriez pu reconquérir votre femme avec qui ça n'allait plus depuis quelques temps !

Ok, ok je m'égare, tout n'est pas perdu, mais ça va être dur, il va falloir jouer serrer et éviter de se faire choper au détour d'un fourré.
N'engagez pas les team battle où le personnage avec le buff rouge est présent (sauf si il est presque mort bien sûr, soyez fourbe et vous irez loin dans la vie ! ), ce buff va vous faire mal, faites donc très attention.
Posez les wards pour éviter les ganks, vos adversaires vont tenter de rentabiliser ce buff injustement volé !


Voila comment on punit ceux qui ne veulent pas comprendre l'importance du buff rouge les gars.




Middle game



Des que le buff rouge repop, il est une priorité, si vous avez l'occasion d'aller faire le dragon, n'hésitez pas.
Pour gagner, c'est simple, vous devez contrôler la carte, les buff sont à vous et les déplacements de vos adversaires n'ont pas de secret pour vous, vous distribuez des fessées comme si il en pleuvait.
Les tours tombent très vite, n'hésitez pas à tuer un adversaire seul sous tour pour la détruire ensuite, il ne faut pas être passif mais prendre des initiatives sur cette carte.
Ne prenez pas de risques inutiles non plus, la carte est petite, il ne faut pas hésiter à faire des retours à la base pour régen.

Si vous n'avez pas l'avantage, les wards sont encore plus importantes, une mort peut faire la différence et donc survivre peut vous permettre de retourner la situation.
Tentez de reprendre le contrôle de la carte en fourbe, faites les buffs et tirez vous vite fait bien fait, tentez de tuer un ou deux adversaire isolés, avec les wards vous devez connaître leurs moindres faits et gestes.




End game (nan pas highlander)



Le contrôle de la map est toujours là, il s'effectue du début jusqu'à la fin de partie, vous avez du stuff, vous avez les buffs, les tours ne devraient pas vous poser de soucis, si vous êtes sûr de votre composition et de votre dps, il est simple de venir chercher l'équipe adversaire sous sa tour.

Si vous avez subis et que les ennemis sont dominant, il n'y a pas de solution miracle, vous avez peu de chance de vous en sortir, il faudrait arriver à ace vos adversaires sous de vos tours pour ensuite aller en détruire une rapidement chez eux puis voler les buff sur la map si ils y sont encore.
(Mais il y à peu de chance de remonter un beau 11/1 par exemple)




Les conseils



- Comme vous pouvez le voir, je le répète sans cesse, mais les buffs sont la clés de voute de cette carte, châtiment est un sort clé pour vous en sortir.

- La carte est petite, n'hésitez pas à revenir régulièrement à la base, engager une team battle avec la moitié de votre vie n'aidera pas votre équipe.

- Si l'équipe adverse détruit vos wards, avec des balises anti invisible, faites de même, l'équipe qui gagne est celle qui contrôle la carte.

- De même si l'équipe d'en face pose des balises, n'hésitez pas à les détruire!

- N'engagez pas en early game si les adversaires ont le buff rouge, il y a peu de chance qu'en 3vs3 vous l'emportiez si l'équipe d'en face sait jouer.

Voili voilou !

J'espère que ce petit guide vous aura un peu aidé, il ne reflète que ma vision je me doute bien qu'il est à parfaire et c'est d'ailleurs pour ça que je vous invite à venir en discuter!
Je souhaitais juste partager mon expérience sur cette carte qui est fourbe mais tellement intense !
Bon jeu à toutes et à tous et peut être à bientôt en 3vs3

payneio
payneio
Lionceau
Lionceau

Nombre de messages : 10
Age : 32
Points de participation : 4862
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum