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BO : Fast Roach
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BO : Fast Roach
Build Order Détaillé:
10 - dominant
12/10- extractor trick x2 (créer 2 extractor + creer 2 ouvrirers, puis annuler les extractor)
15 - spawning pool
14 - extractor
16 - Dominant + Queen
18 - Roach Warren
20 - Dominant x4
@ roach
But de ce Build Order:
Le Fast Roach permet d'avoir de 5 a 7 Roach rapidement pour faire un push ou waller ( et oui, les zerg peuvent wall!! )
Les roachs sont des unités blindés donc resiste très bien contre la plupart des unités T1 et T1.5 et est excellente contre toutes les unités de la gate Protoss en début de partie.
Ne pas oublier de lancer des renforts, les roach ne coutent que 75/25, donc un gaz suffit pour le debut de partie. Expand pendant une attaque est favorable pour pouvoir partir correctement sur le milieu de partie.
Reroll Possible:
En milieu de partie le "duo de choc" avec les roach est l'hydra. les roach tank devant et fond des degats tres correcte, e les hydra ont un DPS dingue et attaque aerien en plus. Améliorer la vitesse des roach et la distance d'attaque des hydra.
Cette masse de zerg peut contrer la plupart des armées composer de T1 et T2, ca marche assez bien contre un mecha Terran, si vous arrivez a gerer les char en mode siege.
Et il est conseillé contre un speed / muta en ZvZ.
Ce build Order peut etre contrer par quoi:
Les roach ne peuvent pas attaquer de loin et les hydra restes faible au niveau des points de vie, et quand ils ne sont pas sur le creep, ils n'ont pas de réel capacité de mouvement.
Un protoss pourra vous griller tous vos hydras de loin et des force field bien gerer vous coupera votre armée en 2, ce qui réduira vos 200 de pop a néant. attention au "vortex" car peut etre mortel. en terran ne pas foncer sur une armée ou il y a des char en mode siege.
Mais ce Build reste très puissant, c'est une sorte de "rouleau-compresseur" zerg.
En debut de partie les roachs sont tres faible contre un fast immortel ou contre un masse maraudeur.
A savoir:
A savoir que l'on peux faire du roach en continu avec un seul gaz jusqu'a 7 min, ensuite je conseil d'expand et de prendre 2 autres gaz si vous rester sur roach. Penser aux amelioration de defense et d'attaque a distance. pour pouvoir etre a l'aise niveau économie, 3 bases suffisent pour créer des roach et hydras en bonne masse.
Créer 1 hatch par expand avec queen, pour pouvoir recreer si besoin votre armée dans un temps record.
si vous atteignez 200 de pop, car la partie est un peu "turtle"... économisez un peu et lancer votre armée détruire les batiments/unités strategiques ennemis, et refaites la, avant que l'ennemi ne lance la contre-attaque.
Ne pas oubliez d'etendre son creep sur toute la map. le bonus de vitesse et de vision n'est pas un luxe, mais une nécéssité.
10 - dominant
12/10- extractor trick x2 (créer 2 extractor + creer 2 ouvrirers, puis annuler les extractor)
15 - spawning pool
14 - extractor
16 - Dominant + Queen
18 - Roach Warren
20 - Dominant x4
@ roach
But de ce Build Order:
Le Fast Roach permet d'avoir de 5 a 7 Roach rapidement pour faire un push ou waller ( et oui, les zerg peuvent wall!! )
Les roachs sont des unités blindés donc resiste très bien contre la plupart des unités T1 et T1.5 et est excellente contre toutes les unités de la gate Protoss en début de partie.
Ne pas oublier de lancer des renforts, les roach ne coutent que 75/25, donc un gaz suffit pour le debut de partie. Expand pendant une attaque est favorable pour pouvoir partir correctement sur le milieu de partie.
Reroll Possible:
En milieu de partie le "duo de choc" avec les roach est l'hydra. les roach tank devant et fond des degats tres correcte, e les hydra ont un DPS dingue et attaque aerien en plus. Améliorer la vitesse des roach et la distance d'attaque des hydra.
Cette masse de zerg peut contrer la plupart des armées composer de T1 et T2, ca marche assez bien contre un mecha Terran, si vous arrivez a gerer les char en mode siege.
Et il est conseillé contre un speed / muta en ZvZ.
Ce build Order peut etre contrer par quoi:
Les roach ne peuvent pas attaquer de loin et les hydra restes faible au niveau des points de vie, et quand ils ne sont pas sur le creep, ils n'ont pas de réel capacité de mouvement.
Un protoss pourra vous griller tous vos hydras de loin et des force field bien gerer vous coupera votre armée en 2, ce qui réduira vos 200 de pop a néant. attention au "vortex" car peut etre mortel. en terran ne pas foncer sur une armée ou il y a des char en mode siege.
Mais ce Build reste très puissant, c'est une sorte de "rouleau-compresseur" zerg.
En debut de partie les roachs sont tres faible contre un fast immortel ou contre un masse maraudeur.
A savoir:
A savoir que l'on peux faire du roach en continu avec un seul gaz jusqu'a 7 min, ensuite je conseil d'expand et de prendre 2 autres gaz si vous rester sur roach. Penser aux amelioration de defense et d'attaque a distance. pour pouvoir etre a l'aise niveau économie, 3 bases suffisent pour créer des roach et hydras en bonne masse.
Créer 1 hatch par expand avec queen, pour pouvoir recreer si besoin votre armée dans un temps record.
si vous atteignez 200 de pop, car la partie est un peu "turtle"... économisez un peu et lancer votre armée détruire les batiments/unités strategiques ennemis, et refaites la, avant que l'ennemi ne lance la contre-attaque.
Ne pas oubliez d'etendre son creep sur toute la map. le bonus de vitesse et de vision n'est pas un luxe, mais une nécéssité.
Ackbar- Leader TheLionKing
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Date d'inscription : 24/04/2006
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