Clan TheLionKing :: Rejoignez la légende !
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM THELIONKING,

Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres .

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM THELIONKING,

Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres .

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rejoindre TS
Entrez votre pseudo

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

pour le prochain conseil

+2
patton-du57
Ackbar
6 participants

pour le prochain conseil Empty pour le prochain conseil

Message par Ackbar Dim 11 Jan - 20:44

J'aurais aimé que vous réfléchissiez à différents jeux possédant une importante communauté sur lesquels on pourrait aller mais attention on en choisiera un seul.

Je pense que le fait d'aller sur un nouveau jeu va redonner un nouvel élan à la team et ainsi créer une nouvelle dynamique. Concernant la façon de lancer la team sur ce jeu j'ai ma petite idée derrière la tête mais pour le moment j'aimerais que vous me fassiez parvenir vos idées de développement sur de nouveaux jeux

Conditions que le jeu devra remplir :

_Startégie ou Fps : pas de mmorpg .
_Communauté importante
Ackbar
Ackbar
Leader TheLionKing
Leader TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 5548
Points de participation : 7620

Revenir en haut Aller en bas

pour le prochain conseil Empty Re: pour le prochain conseil

Message par patton-du57 Dim 11 Jan - 20:56

Franchement, y'aurai moyen qu'on commence ajouer, a Day of Defeat sourece.
Enormément de joueur, pas mal de bonne carte, moyen de faire des match, car beaucoup de team, même si elle sont aussi la plupart des anglaise, mais c'est assez simple de faire des match fun. Création d'un serveur facile avec notre serveur dédier.

Voila pour ma part le jeux qui est facil de prise en main, et qui ne néssesite pas un pc ultra puissant pour le fair tourné sans lag.
Voila pour ma proposition
ps : en plus pas chers
patton-du57
patton-du57
Touriste VIP
Touriste VIP

Localisation : kerbach dans le trouc du cul de la france en moselle
Points de participation : 6260

Message par Ackbar Dim 11 Jan - 21:03

je pensais à COD 4.

Raisons :
Il s'agit d'un jeu possédant une très importante communauté FR je suis au courant que le 5 va sortir ou est sorti mais la guerre au japon ne passione pas des masses et les plus grosses teams sont restés sur le 4.
Je connais une personne parfaitement compétente qui pourra gérer la team dessus et en qui j'ai entière confiance.
Nous possédons également un avantage très important sur ce jeu : Game-France nous sommes déjà membre de cette association qui permet de promouvoir notre team et qui nous permettra d'avoir rapidement des matchs de championnat et de petits tournois très actifs pour les gens voulant etre recruté.

L'idée de patton n'est pas mauvaise mais je crains de tomber sur une communauté avec peu de joueurs fr ce qui va rendre un recrutement délicat et la difficulté de trouver une structure pour faire des wars de types championnat ou tournois afin d'avoir un but de progression ca les FW sa va un moment mais sa lasse assez vite
Ackbar
Ackbar
Leader TheLionKing
Leader TheLionKing

Message par Thrawn Lun 12 Jan - 0:15

Personnellement, en termes de FPS, je ne proposerais aucuns jeux, ayant perdu le gout veritable de ce genre de jeux.

Ensuite niveau STR, je pense que c'est sans interet car la majorité des jeux de strategie ne propose aucun jeu d'equipe veritable si ce n'est du 2vs2 ou 3vs3.

Enfin malgré le "pas de mmorpg", je vais quand meme en proposer un car je pense que c'est un type de jeu tout aussi honorable que n'importe lequelle d'autres.
Le jeu que je propose se nomme 'Aion', c'est un mmorpg qui n'est pas encore sorti mais qui pourrait devenir l'un des meilleurs mmorpgs depuis lgtps d'après ce qu'en disents le Coreens, et européens jouant sur la version Coreenne.
Qui dit mmorpg dit enorme activité, et apparemment le nombres de joueurs pressentis pour la sortie de ce mmo est assez phénoménale, ce sera d'ailleurs l'un des 1ers veritables mmo qui sortira en Chine.
Après c'est sur que certains ont le cliché wow en tete mais faut aussi savoir que sur les mmo qui ne sont pas de type "Comics" genre wow, les communautés sont bcp plus adultes que sur les FPS (cf. Lotro). Personnellement, quoi qu'il arrive je n'irais pas sur un nouveau FPS car depuis bien lgtps je n'arrive pas à m'habituer aux communautés de ce genres de jeux.
Malgré vos à-priori sur les mmorpgs, faites au moins l'effort de visiter le site officiel fr : http://eu.aiononline.com/fr/

Enfin qui dit nouveau jeu, dit avis de tout le monde, donc à mon avis, le poste est mal placé.
Thrawn
Thrawn

Masculin Nombre de messages : 4796
Points de participation : 7133

http://www.thelionking-clan.com

Message par Sogora Lun 12 Jan - 0:41

Au niveau STR cette année il y a Starcraft II: Wings Of Liberty qui va sortir qui va être surement l'un ou le meilleur jeu de stratégie de l'année.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018639.htm
http://www.starcraft2.com/

Ce jeu est la suite du jeu Starcraft qui est développé par Blizzard, le premier jeu Wings of Liberty comporte toutes les quêtes des terrans(humains) et tous le jeux en multi-joueur, les autres quetes( Zergs et Protoss) sortiront dans plusieurs années.
Sogora
Sogora
Leader TheLionKing
Leader TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 683
Points de participation : 6718

Message par patton-du57 Lun 12 Jan - 8:58

Oh non pour ma part je ne suis pas chaud du tout pour jouer a un STR mais vraiment pas,

Après ackbar, oui c'est sur que COD 4 serai mieu, mais n'oublie pas qu'il est encore assez chers, déja pour ma part je ne pourrai pas l'acheter, et surtout il faut un asez bon pc pour le faire tounrer, sinon en plin match tout le monde va laguer et franchemet ça servirai a rien....
M'enfin bon faut voir...
patton-du57
patton-du57
Touriste VIP
Touriste VIP

Message par Ackbar Lun 12 Jan - 13:43

Pour répondre à thrawn : le post est là pour que le conseil fasse déjà une préselection mais après la prochaine réunion on demandera l'avis des autres joueurs c'est pour éviter d'avoir 3 pages de flood que j'ai posté ici.

Au niveau des STR je partage plutot l'avis de thrawn mais faut pas oublié que la team s'est fondé sur un STR .
Concernant les MMO, cela pourrait etre envisagé car je reconnais que plusieurs teams sont sur des MMO et fonctionne très bien ( =SF= par exemple).

J'avais pour projet de lancer la team sur un nouveau jeu mais sa pourrait très bien être également sur deux jeux (dont 1 MMO à condition que Thrawn gère la section). le problème principal n'étant pas de lancer la team sur un nouveau jeu mais d'avoir l'encadrement nécessaire pour pouvoir si installer convenablement et si Thrawn se sent apte à emmener la team sur Anion par exemple pourquoi pas.

Ce que je cherche à faire comprendre c'est que la difficulté n'est pas tant dans quel jeux (de toute manières on est tous d'accord dessus : il faut des jeux avec une grande communauté et multijoueur) mais plutot dans la personne qui permettra le développement. Je ne tiens pas à renouveller un lancement semblable à BF2142 bien que maintenant la section est parfaite.

A la base, l'objectif d'aller sur plusieurs jeux étant d'ammené plusieurs personnes nouvelles et faire connaitre la team de plus en plus.dans tous les cas il est clair que tous le monde n'aura pas tous les jeux c'est une évidence mais le fait d'etre sur plusieurs jeux va également permettre de proposer un choix plus large à nos membres et certainement de les garder plus longtemps ( beaucoup sont partis de chez nous ( section 2142) pour aller dans une team COD4. le fait d'etre dans plusieurs jeux accroit notre popularité et facilite le recrutement.

Le plus dur c'est toujours le commencement et réussir à recruter 7-8 membres actifs ensuite sa va tout seul et c'est plus ou moins de la gestion pur et simple.
Ackbar
Ackbar
Leader TheLionKing
Leader TheLionKing

Message par Sogora Lun 12 Jan - 14:45

Jouant a un MMO je sais que l'organisation est très dur surtout si c'est un team qui veut aller loin et donc finir toutes les instances de ce jeu, et donc même si je ne doute en aucun cas des compétences de Thrawn géré tous seul un MMO va être extrémement difficile pour le début ça ira peut-être mais pour après il faudra quand même se dépecher de trouver quelqu'un qui puisse gérer un peu.
Sogora
Sogora
Leader TheLionKing
Leader TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 683
Points de participation : 6718

Message par Ackbar Lun 12 Jan - 19:14

ben tu crois que la team s'est créé comment il faut certes quelqu'un pour lancer la team au début après tu trouves 2-3 pigeon comme sogora flo et patton pour gérer les section et le tour est joué MDR^^
Ackbar
Ackbar
Leader TheLionKing
Leader TheLionKing

Message par patton-du57 Lun 12 Jan - 19:50

Hahahah bien dit ackbar, c'était réellement ca en plus mdr

Bon je comprend toutes vos opignion, mais moi je suis pas chaud du tout pour un mmo, alors plutot un STR.
patton-du57
patton-du57
Touriste VIP
Touriste VIP

Message par Thrawn Lun 12 Jan - 22:30

Pour gerer Aion, c'est "envisageable", toutefois le jeu ne sortira sans doute pas avant 3-4 mois donc ca ne se fera certainement pas dans l'immédiat.
En standby pour le moment donc.
Thrawn
Thrawn

Masculin Nombre de messages : 4796
Points de participation : 7133

http://www.thelionking-clan.com

Message par destroyeur69* Dim 18 Jan - 17:55

moi je dit encore un FPS Very Happy , parce que un STR c'est vachement relou comme genre de jeux et un mmo plutôt pas terrible
destroyeur69*
destroyeur69*
TheLionKing
TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 293
Points de participation : 6220

Message par Ackbar Dim 18 Jan - 22:52

La réunion serra avancée à mercredi soir à 20h30 pour permettre à kemper d'etre là
Ackbar
Ackbar
Leader TheLionKing
Leader TheLionKing

Message par Kemper Mar 20 Jan - 1:20

Tu veux dire mardi soir sale poulpe ? ^^
Kemper
Kemper