Clan TheLionKing :: Rejoignez la légende !
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM THELIONKING,

Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres .

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM THELIONKING,

Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres .

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rejoindre TS
Entrez votre pseudo

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jouer Sans CD oO

+2
Alexandre049
NeYo-8826
6 participants

Jouer Sans CD oO Empty Jouer Sans CD oO

Message par NeYo-8826 Sam 19 Juil - 2:49

Voila jai surfer sur le net et jai trouvé ca
(cest du copié collé^^)
Je pense que ca pourrait etre utilise pour ceux qui sont a cours de CD^^

"bien entendu vous devez posseder le dvd original pour cette manip avec les copies ca ne fonctionne pas !! !!!

J´ai jamais posté ce genre d infos mais là il était hors de question que je garde ca pour moi. Tout est dans le titre, j´ai trouvé le moyen de jouer sans DVD et je viens de passer 5min a me demander dans quelle rubrique du forum j´allais bien pour caser cette magnifique nouvelle, vu que ca resoud un probleme technique mais fait aussi intervenir des notions de materiel.
Enfin bref, voilà l´astuce universelle qui fonctionnera quelque soit la version de battlefield :

Prérequis:
- Le logiciel DAEMON TOOLS version 4.08HE ou superieure.
- Le logiciel ALCOHOL 120% version 1.9.6 (build 4719) ou superieure.
- 5Go d´espace libre sur votre disque dur.

1- Prenez votre DVD BF2142 et casez le dans votre lecteur. Fermez la fenêtre de démarrage automatique de BF2142.

2- Lancez Alcohol 120% et cliquer sur l´assistant de création d´image (wizard image tool en anglais ou un truc comme ça).
Choisissez alors dans la nouvelle fenêtre le lecteur qui correspond à celui qui contient votre DVD de BF2142.

3-Cliquez sur Suivant (next) puis choisissez un endroit de votre disque dur qui contiendra l´image que vous allez faire. Cliquez sur Démarrer (start).

4- Attendez que l´image soit faite. Quand celle-ci est terminée, vous pourrez alors fermer le logiciel Alcohol 120%.

5- Dans votre bureau de Windows, allez dans le panneau de configuration. Puis cliquez successivement sur Systeme/materiel/Gestionnaire de péripheriques.

6-Dans la partie "Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM" de la nouvelle fenetre, faites un clic droit sur chacun de vos lecteurs puis cliquez sur "desactiver". (à la nouvelle fenetre, cliquez "oui")
Fermez la fenêtre et cliquer sur OK.
A ce moment là vous n´aurez plus accès à vos lecteurs de CD/DVD-ROM mais pas de panique. lisez la suite.

7- Redémarrez votre machine.

8- Lancez Daemon Tools. Dans l´icone de Daemon Tools a coté de l´horloge du bureau, faites un clic droit et allez dans "options".
Seuls "secure mode" et "automount" devront etre cochés.
Ensuite allez dans "virtual cd/dvd-rom" et dans "number of devices" choisissez "1 drive".

9- Ensuite allez de nouveau dans "virtual cd/dvd-rom" puis sur "device 0" puis sur "mount image". A ce moment là, allez chercher l´iso que vous avez créé avec ALCOHOL 120% (le fichier devrait etre un *.mds).
Voilà, vous venez de créer un lecteur virtuel contenant BF2142 et il sera en memoire tout le temps meme apres le redémarrage de la machine.

10- Vous n´avez qu´à cliquer sur l´icone du bureau pour jouer sans le DVD qui restera bien au chaud au lieu de risquer de peter dans le lecteur ! Bon jeu à tous !

PS: cette solution à un défaut. En effet, dans les manipulations que vous avez effectué, vous avez enlevé tous les lecteurs/graveurs de CD/DVD-ROM que vous avez sur votre machine. Mais pour les récuperer la solution est très simple:

Recommencez l´étape 5 et 6, et cliquez sur "activer" au lieu de "desactiver". Vous retrouverez alors vos lecteurs et un redemarrage n´est meme pas necessaire !"
NeYo-8826
NeYo-8826
Légende
Légende

Masculin Nombre de messages : 1590
Points de participation : 6361

Revenir en haut Aller en bas

Jouer Sans CD oO Empty Re: Jouer Sans CD oO

Message par Alexandre049 Sam 19 Juil - 13:25

Tu connaissais pas le petit logiciel DAEMONTOOL neyo ?

Bon après je te laisse essayer car je suis pas sur que celà marchera car normalement il faut avoir un petit fichier du jeu que daemon tool garde en mémoire pour pouvoir utiliser le jeu mais bon après je sais pas si celà va pas créer des erreurs dans le jeu.

C'est a tes risques et périles ...
Alexandre049
Alexandre049
TheLionKing
TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 533
Points de participation : 6180

Message par Raikov Sam 19 Juil - 13:33

Préfère pas le faire autant mettre le CD c'est plus simple ^^
Raikov
Raikov

Masculin Nombre de messages : 668
Points de participation : 6267

Message par NeYo-8826 Sam 19 Juil - 14:17

Non je ne connaissais pas :
Mais si ta plus de CD c la chose a faire Wink
NeYo-8826
NeYo-8826
Légende
Légende

Message par Alexandre049 Sam 19 Juil - 15:26

Ouai c'est une solution ! Moi je suis pour le principe du crack NO CD car sur une longue durée le lecteur CD du PC raye le Jeu et bon au moins comme ça t'es tranquille en plus si tu revend ton jeu vu qu'il est pas rayé ou très peu tu le revend un peu plus chère. lol
Néanmoins je vais te dire, j'ai jamais utiliser ce logiciel comme un dérivé d'un crack NO-CD, j'ai jamais essayer.

Je l'ai utiliser sur d'autre jeux EA car on m'avais passer toutes la série sims 2 et ces addon sur un DVD qui je pense ont été télécharger ... ( mais bon là n'est pas la question )
Et il fallait les installer avec l'aide du logiciel DEAMON TOOL.
Et ça marchais super bien.
Mais bons les sims c'est pas un jeu en réseau dc ça le fait mais avec BF2142 vu que c'est un jeu en réseau je veux pas trop essayer .
Alexandre049
Alexandre049
TheLionKing
TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 533
Points de participation : 6180

Message par Strelok Sam 19 Juil - 17:51

Idem, j'ai pas envie de tout bousiller lol^^ préfére mettre le CD, surtout qu'en se moment il marche une fois sur 2 ^^' sa me met veuillez inséré le CD puis cliké sur l'icone bf2142 alors que le CD est dans le lecteur lol^^
Strelok
Strelok
TheLionKing
TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 1149
Points de participation : 6167

Message par NeYo-8826 Sam 19 Juil - 22:23

Raison de plus de s'entrainer a faire la manip Smile
NeYo-8826
NeYo-8826
Légende
Légende

Message par PLF Dim 20 Juil - 19:34

Ha pourquoi chercher les complication Shocked
tu cré une image disque de ton jeux et tu la mat dans un dossier que tu nomme comme tu veu Laughing
tu instal Deamontool a s'avoir quand tu l'install il te fait faire un reboot pc (normal)
etensuit va chercher avec deamontool l'image que tu a cree et lance l'install voila moi j'utilise toujour mes jeux comme sa Shocked
PLF
PLF
Touriste VIP
Touriste VIP

Masculin Nombre de messages : 616
Points de participation : 6924

Message par Odd Sam 26 Juil - 11:48

ya un moiyen plus simple tu prent soin de tes dvd
Odd
Odd