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Editeur de carte : tutorial

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Editeur de carte : tutorial Empty Editeur de carte : tutorial

Message par PM Mer 17 Mai - 10:04

Voila, je me suis lancé dans un tutorial, que je ferais le plus complet possible, et que j'éditerais au fur et à messure.

I/ Crée une nouvelle carte.

Pour commencer, il vous faut ouvrir l'éditeur, à ce moment vous tomberez sur une page, avec une colonne blanche à gauche et une grand rectangles gris à droite.

Pour continuer, allez sur "File", en haut à gauche de votre page.
Vous cliquez dessus. Nous allons commencez par crée une carte pour le spatial. Après avoir cliquez sur "File", vous avez les choix tous en haut de deux type de carte, "New Land" et "New Space", cliquez sur "New Space".

A ce moment une fenêtre s'intitulant "Map Context information" va apparaitre. Dans cette fenêtre divers informations vont vous etre donné.
Nous allons les prendres les unes après les autres.

- Map Type : il s'agit du climat que vous voulez donner à votre carte, utilse seulement pour le terrestre. Voici les différents climats disponibles : Tempéré, Arctique, Desert, foret, urbain, volcanique, marais, Espace.

- Faction Owner : ceci est utile si vous voulez intégré cette carte à une campagne, car il s'agit tous simplement du propriétaire de la planète. Vous aurez à choisir à qui reviens la planète. Voici les différents camps :
Rebel, Empire, Pirate.

- Player Mode : vous avez là, le choix entre deux modes, "SinglePlayer" ou "MultiPlayer", vu que nous sommes dans le contexte du mutli joueur, selectionnez "MultiPlayer". La case Number player, jusque là grise, va devenir blanche.

-Number Player : Choisisez le nombre de joueur que vous voulez qu'il y est au maximun sur votre carte, le maximun etant de 128, il vous n'est pas conseillé de mettre un nombre aussi elevé. Il est conseillé de mettre, de 2 à 8 joueurs maximun, si vous voulez une carte qui fonctionne relativement bien.

- Maps level : les niveaux vont de 0 à 5, il est possible que sa soit le niveau technologique des factions mais je n'en suis pas sûr.

-Map Name : Donnez un nom à votre carte. exemple : Fracas autour de Endor, Affrontement sur Bespin, l'ultime combat.

-Planet Name Donnez un nom à la planète que vous voulez voir apparaitre, planète qui sera le théatre des combats.

- MP game type : en français, sa donne "type de jeux en/de MP", peut etre que c'est pour les messages privé, mais je n'ai pas trouvé l'utilité de cette partis.

Vous trouverez une sous-partis nomé "Space Dimensions", c'est ici que vous choisez les dimentions de la carte. Voici les différentes catégorie à l'intérieur de cette sous partis.

- Space Width : c'est la largeur de votre carte, certainement en pixel, la taille maximal est de 100 000, vu que votre carte est carré, la longeur s'ajuste automatiquement sur la largeur.

- Space Height : meme chose que "Space Width", sauf qu'il s'agit de la taille de la carte, ou plustot la longeur.

Vous avez par la suite une troisième sous partis, appelé "Playable Map Area", ce qui signife "régions jouable de la carte.
Vous avez dans l'ordre : la gauche, la droite, le dessus et le dessous, je ne vais pas m'étendre sur cette partis, car elle n'est pas très utile pour le spatial, alors si vous faites du spatial, ne touchez à rien !!!!
dès que vous avez finis, vous cliqué sur le petit bouton "ok"
PM
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Editeur de carte : tutorial Empty Re: Editeur de carte : tutorial

Message par PM Mer 17 Mai - 10:20

II/ Mettre un fond étoilé avec des décors.

Pour avoir une vue d'ensemble de votre carte, il vous suffit d'utilisé la molette de votre souris, en tournant la roue dans votre direction.
Pour vous déplacez rapidement, maitené le clique droit enfoncé et bougé dans la direction de votre choix

Quand vous avez finis avec la configuration de votre carte ( voir grand I)
vous arrivez sur une page, avec à gauche, une colonne remplis d'informations, et un petit carré rose en bas à gauche, dans la partis de droite vous avec un fond bleu. Vous voulez mettre un fon étoilé ( normal c'est plus jolie).

Pour cela il faut que vous alliez dans la partis "Nature" en haut, dans la barre des options, c'est un petit élcair jaune, pour ceux qui ne verrais pas. Vous allez tous en bas de la colonne de gauche, après avoir cliquez sur nature. vous trouverez une partis du nom de "Sky Dome".

le premier rectangle que vous voyez s'intitule "Dome1", c'est là que vous choisiez le fond que vous voulez de votre carte, cliquez sur la fleche noir à droite du rectangle pour faire apparaitres les différentes possibiliét, maitenant il ne vous reste plus qu'a faire votre choix.

la partis Angles dessous, vous sert à mettre d'avantage d'étoile dans votre ciel.

Après nous avons la partis "Dome 2", cette partis vous sert à donné, plus ou moins une impression de profondeur à la carte. et à la fois cela rajoute de la beauté à votre carte.

Maitenant placons une planètes en fond, il vous suffit d'allé dans la partis "spaceprop", et là vous aurez toute sorte de décors disponible. cherchez le nom de la planète que vous shoutaiez avoir, dès que vous l'avez trouvé, vous regardez votre barr d'outils en haut, vous aurez une petite règle jaune, vous cliquez sur le symbole à gauche de cette règle, puis vous placez à l'aveuglette votre planète sur la map, ne vous inquietez pas, après il vous suffira de cliquez sur le petit crayon " DrawMode" et là le curseur va revenir, vous n'aurez qu'a cliquez sur votre élément du décors, pour le changez de place. clique gauche, et vous déplacez où vous le voulez. C'est le même système pour tous les éléments du décors ainsi que les unites.

Que se soit pour placé, des unités, des décors, c'est le même système pour tous.
PM
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Message par **AnGeLs** Mer 17 Mai - 13:52

PMthebest a écrit:

- Faction Owner : ceci est utile si vous voulez intégré cette carte à une campagne, car il s'agit tous simplement du propriétaire de la planète. Vous aurez à choisir à qui reviens la planète. Voici les différents camps :
Rebel, Empire, Pirate.

il ne faut pas choisir entre les troi faction car si par exemple vous metter rebelle tous les vaisseau meme seux de l empire tienneron avec vous..apar la station empire il fau faire descendre la fleche et il y a un 4eme choix ki es"branched" et donc si vous prenez rebelle vous aurez les uniters rebelle et les uniter empire seront controler pas les ia ou les adversaire humain

ps:si vous metter des vaisseau rebelle ,et que vous prennez rebelle, seul le createur de la map(qui es rebelle) pourra controler les uniter sur le terrain qui a rajouter. les autre devron payer pour fair leur uniter et les deplacer.
pour ceux ki prenne empire .il en aura un ki se tirer au sort et qui aura les uniters sur le terrain
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Message par Danalu Mar 30 Mai - 16:28

scratch alors comment on fait pour mettre des unités à chaque joueurs? scratch
j ai un souci moi avec ca geek
merci pour votre aide :star1:
car je n arrive pas à en mettre pour tous Very Happy
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Message par **AnGeLs** Mar 30 Mai - 23:29

euh,???
ben si tu met des uniter disson.

tu met une corvette et un tartan.

tu es rebelle dison.

la corvette sera a toi,et le tartan sera a un de lautre equipe tirer au sort.
les autre devron faire le vaisseau
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Message par Danalu Sam 3 Juin - 21:48

????????????et bé oki
c est cool mais je suis sur qu on peut enfin merci quand meme scratch
:star1:
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Message par Corporal_rogue Dim 18 Juin - 0:17

Bonjour pour les personne qui ne savent pas élever ou baisser le terrain en surface, il peut me demander je lui donnerais la solution Very Happy .
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Message par **AnGeLs** Mar 20 Juin - 17:21

ya un truk ki marche pas:quand on met des mur on ses les traverser....

et si kelkun pouvait maider pour mettre du relief merci d avance

ps:contacter moi par msn ou x-fire:

msn:jimd_993@hotmail.com

x-fre:angels19
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Message par Dark reavan Sam 1 Juil - 23:25

l'editeur est une bonne invention


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