Clan TheLionKing :: Rejoignez la légende !
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM THELIONKING,



Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres .

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende !!!
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rejoindre TS
Entrez votre pseudo


[Guide] Ashe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Ashe

Message par Ackbar le Dim 17 Avr - 20:01

Introduction:

Salut à tous, à travers ce guide j'espère aider des joueurs désireux de jouer un héros pas très difficile à jouer mais qui peut s'avérer décisif ! Un héros à la fois très utile pour assister mais capable aussi de faire les kills!

Scénario :

Descendante directe d'Avarosa, l'une des trois soeurs légendaires qui dirigeaient les tribus éparpillées de la terre glacée de Freljord, Ashe est douée de la même maîtrise de l'arc que son ancêtre. Ashe s'est rendu à l'Institut de la guerre pour se mettre au service de ses invocateurs, dans l'espoir d'obtenir suffisamment de faveur et d'influence pour restaurer la paix dans son royaume, lequel est en pleine guerre civile depuis l'Ère des trois soeurs. Elle espère multiplier les victoires pour pouvoir enfin s'emparer du trône qui a longtemps échappé à Avarosa.
'Il est sage de se disperser. Ashe peut toucher cinq oiseaux avec une seule flèche.'
Compétences :

Tir givrant:
Activée : les attaques normales d'Ashe réduisent la vitesse de déplacement de sa cible de 15 / 20 / 25 / 30 / 35% pendant 2 secondes.
Récupération : secondes
Coût : 8 / 8 / 8 / 8 / 8 pts de mana par attaque
Portée : 600

Salve:
Ashe tire 7 flèches en cône, infligeant 40 / 50 / 60 / 70 / 80 (+ 1 par dégats) pts de dégâts physiques. Salve applique également l'effet Tir givrant.
Récupération : 20 / 16 / 12 / 8 / 4 secondes
Coût : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts de mana
Portée : 600

Rapace:
Passive : Ashe gagne 1 / 2 / 3 / 4 / 5 PO supplémentaires à chaque fois qu'elle élimine une unité. Active : Ashe envoie un faucon en reconnaissance, révélant le terrain qu'il survole jusqu'à la zone cible.
Récupération : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 secondes
Coût : Pas de coût
Portée : 6000

Flèche de cristal enchantée:
Tire une puissante flèche en ligne droite. Si la flèche touche un champion ennemi, elle l'étourdit sur place pendant 3,5 secondes au maximum, selon la distance parcourue par la flèche, et elle inflige 250 / 425 / 600 (+ 1 par puissance) pts de dégâts magiques. De plus, les ennemis proches subissent la moitié des dégâts et sont ralentis.
Récupération : 75 / 75 / 75 secondes
Coût : 150 / 150 / 150 pts de mana
Portée : 20000
Concentration:
Quand elle n'attaque pas, les chances de coup critique d'Ashe augmentent de 3/6/9/12/15/18% toutes les 3 secondes, et redeviennent normales après une attaque.

Maîtrises :



Rune :

9 Marques de désolation : +15 pénétration armure
9 Sceaux de clarté : +16 régénération mana au niveau 18
9 Glyphes de clarté : +13 régénération mana au niveau 18
3 Quintessences de désolation: +9,99 pénétration armure



Sorts d'invocateur :

Fantôme: Ashe fait parti des héros qui résiste très peu au gank, de par ce fait fantôme est très intéressant pour fuire !

Purge:
L'anti Ashe par excellence, imaginez vous en face d'une autre Ashe qui vous claque son ulti, un coup de purge, un coup d'ulti et c'est fini !
Téléportation: Il existe une petite astuce intéressante avec Ashe, il s'agit de claquer l'ulti à longue distance (évidemment il faut un bon aim ;P), puis en même temps utiliser son TP pour se retrouver juste à coté de la cible.

Equipements :

Lame de Doran
+120 PV +6 pts de dégâts +4% Vol de vie

Couperet noir
(BF Glaive + Epée longue)
+75 pts de dégâts Propriété passive : les attaques physiques réduisent de 12 l'armure de la cible pendant 5 secondes (cumulable 5 fois).

Bottes du Berseker (Bottes de vitesse + Dague)
+25% vitesse d'attaque Propriété passive UNIQUE : Déplacements améliorés 2.

Danseur fantôme (Zèle + Dague + Cape d'agilité)
+45% vitesse d'attaque +30% chances de coup critique +20% chances d'esquiver +15% vitesse de déplacement

Au bout du rouleau (Arc courbe + Cape de néant)
+40% vitesse d'attaque +30 résistance magique Propriété passive UNIQUE : les attaques physiques consument jusqu'à 42 mana de la cible et infligent des dégâts supplémentaires équivalents au mana consumé.

Dernier souffle (Arc courbe + Epée longue)
+10 pts de dégâts +40% vitesse d'attaque Propriété passive UNIQUE : les attaques ignorent 40% de l'armure de la cible.

Lame d'infini (BF Glaive + Pioche + Cape d'agilité)
+85 pts de dégâts +20% chances de coup critique Propriété passive UNIQUE : les coups critiques infligent 250% des dégâts normaux au lieu de 200% .

Soif-de-sang (BF Glaive + Sceptre Vampirique)
+60 pts de dégâts +15% Vol de vie Propriété passive : +1 pt de dégâts et +0,25% Vol de vie par tué. Limite de bonus : +40 pts de dégâts et +10% Vol de vie. Les bonus sont perdus en cas de mort.

Rasoir sanglant de Madred (Arc courbe + Pioche + Rasoir de Madred)
+30 pts de dégâts +40% vitesse d'attaque +25 armure Propriété passive UNIQUE : quand touché, inflige des dégâts magiques équivalents à 4% des PV max de la cible.


Guide & Stratégies :

Ashe possédant une très bonne allonge d'attaque généralement vous vous retrouverez sur le middle, partez en premier sur une Lame de Doran même si celle-ci à été nerf elle est toujours intéressante, accompagnée celle-ci d'une Potion de soin pour éviter de back trop tôt. La chose la plus intéressante à faire est de rusher rapidement dans les fougères et de s'y cacher, afin de laisser monter son passif qui arrivera à 100% avant l'apparition des sbires. Grâce à cela vous allez pouvoir surprendre votre adversaire, voir même faire le firstblood si vous êtes un peu chanceux, quand celui-ci arrive sortez des fougères, votre critique infligera un nombre de dégats conséquent enchainnez avec votre Salve (pour le mid game je conseille salve en first spell, sinon Tir givrant), normalement votre adversaire a mal, voir très mal ! Il est même possible que vous ayez réussis le firstblood.

Jusqu'au level 6 la partie devrait être assez tranquille pour vous, il vous faut juste éviter les mauvaises surprises et bien jouer safe afin d'éviter de se faire gank. Ne backez pas avant le level 6, sauf si nécessaire et faites un maximum de PO, ce qui est très facile avec Ashe. A partir du level 6 si vous jouez bien vous allez devenir décisif pour votre équipe, je m'explique. Ashe peut être une excellente assist' pour cela il vous suffit de surveiller les lignes de vos coéquipiers afin de voir si votre ulti peut les aider à faire les kills, une ulti bien plaçée donnera généralement un kill facile à faire pour les découpeurs de votre équipe, voir pour vous même. Je vous conseille d'essayer l'astuce Téléportation+Ulti elle permet d'être encore plus utile à votre équipe.

Le stuff : Pour les bottes pas d'hésitation prenez Bottes du Berseker, partez en premier sur un Couperet Noir en partant bien évidemment en premier sur BF Glaive afin de faire des dommages considérables rapidement. Cumulé à des runes de pénétrations d'armures, cet item vous permettra de quand même faire du dégats malgrés les armures adverses. Ensuite il est primordial d'augmenter votre vitesse d'attaque, pour cela partez sur un Arc Courbe puis sur Dernier souffle, ce qui vous permettra d'accentuer votre perforation d'armure ! Si vous jouez contre une équipe essentiellement composée de héros ayant de la Mana il est intéressant de remplacer Dernier souffle par Au bout du rouleau, le buff de vitesse d'attaque étant le même et la consummation de Mana n'est pas négligeable, j'ai déjà fait fondre beaucoup de "mage" grâce à celà.
Ensuite au choix je vous conseille de partir soit sur Lame d'infini (en passant par BF Glaive en premier) soit sur Danseur fantôme (en passant par Zêle en premier), mais dans tout les cas il vous faudra ces deux items réunis afin d'être une plaie pour vos adversaires ! Il existe d'autres item intéressants pour Ashe tel que Soif de Sang (pour encore plus de dégats), Rasoir Sanglant de Madred, Lame spectre de Youmuu (très intéressant pour augmenter la vitesse d'attaque en teamfight).


Pour ce qui est de la stratégie à adopter en teamfight, je dirais qu'il faut tout faire pour être une cible difficile à atteindre car Ashe ne résiste vraiment pas beaucoup, il faut être présent pour pouvoir ralentir les cibles ce qui permettra aux découpeurs de votre équipe de faire le boulot (et puis vous faîtes du dégats donc vous êtes tout aussi important pour les kills). Il est primordial d'avoir une bonne gestion de l'ulti car bien gérée celle-ci peut donner l'avantage en teamfight, surtout si vous l'utilisez sur les "bons" héros, c'est à dire les Carry & Assists, ne claquez pas votre ulti sur un tank sauf si c'est nécessaire celle-ci ne leurs infligent que très peu de damages comparés aux autres classes qui vraiment prennent cher.

Voilà j'espère que ce guide vous aidera à mieux manier Ashe, ce guide n'est pas fait par un expert mais en tout cas il m'a permis de bien m'amuser ingame et d'être efficace !

_________________
avatar
Ackbar
Leader TheLionKing
Leader TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 5548
Age : 27
Localisation : Rouen
Points de participation : 4969
Date d'inscription : 24/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum