Clan TheLionKing :: Rejoignez la légende !
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM THELIONKING,



Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres .

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende !!!
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rejoindre TS
Entrez votre pseudo


BO : Fast Banshee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BO : Fast Banshee

Message par Ackbar le Mar 1 Mar - 12:01

Build Order Detaillé : Population - Production

10/11 - Dépôt

12/19 - Caserne

13/19 - Raffinerie

15/19 - Station Orbitale

16/19 - Raffinerie

16/19 - Dépôt

17/27 - Usine

@25gaz Laboratoire Technique sur votre Caserne (Déplacer ensuite afin d'y mettre le Spatioport)

@25gaz Laboratoire Technique sur votre Usine (Déplacer ensuite afin d'y mettre le Spatioport)

19/27 - Dépôt

21/35 - Spatioport (Connecté au Laboratoire Technique de la caserne qui aura été déplacée)

22/35 - Spatioport (A constuire juste à côté de l'usine afin de switcher leurs position lorsque le Spatioport est fini)

But de ce Build Order :

_ Le but de ce build... ? Difficile à déterminer exactement. Si vous avez un bon niveau de multitasking, vous arriverez à maintenir la pression chez l'adversaire grâce à vos banshee alors que vos casernes pourront produire des marines ou des maraudeurs pour avoir un minimum de défense également. Ce build est utilisé en tant que All-in lorsqu'il est mal joué. Vous aurez 500 de minerai en trop pour lesquelles le build pourrait se différencier très clairement. Chacun son style de jeu. En général, lorsque l'adversaire ne sait pas vous anticiper, ce sera un ragequit ou un All-in alors méfiez vous des réactions de votre adversaire. Vous pouvez arriver très facilement à contourner l'oeil de l'adversaire en passant derrière sa base afin de détruire sa ligne de minerai.

Reroll possible de ce build order :

_ Ce Build Order étant la base de presque toutes les BO Terran se respectant et voulant partir sur de l'aérien, vous n'aurez pas de mal à reroll si possible. Il est même conseillé de reroll, a part si vous faites un coup de maitre et que votre Build vous mène directement à la victoire. En effet, si l'adversaire sait que vous faites des banshee, s'il sait que vous avez lancé l'amélioration "Cloack" il n'aura pas de mal à contrer vos prochains push et le jeu se retournera contre vous. Faites donc bien attention à ne pas en abuser.
_ Plus clairement, Vous pouvez partir sur une Expand assez rapide ou sur deux caserne réacteur afin d'avoir un petit nombre non négligeable de Marine dans votre base. N'hésitez pas à switch vos batiments à la fin de votre premier push (Par exemple, passer un des spatioports sur le réacteur d'une des casernes et faire passer la caserne sur le Laboratoire technique du Spatioport qui a été déplacé. Cela vous permettrais de produire Stimpack ou quelques autres bonus que ce soit ainsi que quelques maraudeurs)

Ce Build Order est efficace contre quoi, contre qui :

_ Ce build est relativement efficace contre un adversaire qui ne vous mettra pas la pression en early game. (avant 7minutes), Dans ce cas vous aurez le temps d'expand facilement ainsi que de passer sa défense en contournant et en jouant avec ses nerfs. Il est également efficace contre un Zerg Fast Expand qui ne partirait pas forcément sur du Hydralisk (Faites quand même attention à l'aiguille ainsi qu'au bâtiment T2 de l'ennemi), Il est donc plutôt bien efficace contre un Zerg.

Ce Build Order peut être contré par quoi, par qui :


_ Je dirais qu'il est inefficace contre un protoss qui est parti sur du fast Warpgate. Il aura un gaz sur une base ce qui lui permettra de poper relativement rapidement un nombre conséquent de Stalker.
_ Pour finir, il est très risquer de tenter ce build contre un adversaire Terran. La plupart des joueurs Terran partent sur 3-4 Casernes. S'il en a ne serait-ce que deux avec des réacteurs, il aura un nombre de marine assez élevé pour vous repousser.

A savoir :

_ Ce n'est pas parce-que l'adversaire sait que vous avez des banshee qu'il faut arrêter d'en produire, au contraire. Produisez-en un nombre moins conséquent afin de liberer un de vos spatioports pour former une Bioball Marine/Maraudeurs/Medivacs et continuez de jouer avec lui avec quelques banshee. Cela l'obligera à utiliser beaucoup de minerai afin de produire les bâtiments pour vous détecter et votre armée pourrait y prendre avantage.
_ Ne restez pas sur un Mass Banshee. A part si vous êtes sûr de vous. Votre choix de Reroll doit varier par rapport aux choix adverse. Ayez toujours une longueur d'avance sur lui !

_________________
avatar
Ackbar
Leader TheLionKing
Leader TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 5548
Age : 28
Localisation : Rouen
Points de participation : 5083
Date d'inscription : 24/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum