Clan TheLionKing :: Rejoignez la légende !
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM THELIONKING,



Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres .

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende !!!
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rejoindre TS
Entrez votre pseudo


BO : 3 casernes - 3 racks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BO : 3 casernes - 3 racks

Message par Ackbar le Jeu 24 Fév - 19:25

Le 3 casernes Terran (appellé aussi 3 rax terran) est un BO très solide et facile. Il fonctionne très bien de la ligue bronze à la ligue or mais avec de bons timings et un bon sens du jeu, vous pouvez l'utiliser dans n'importe quelle ligue. Je le recommande pour les débutants terrans. Grâce à cette stratégie, vous allez avoir un gros DPS (dégât par seconde) en très peu de temps. L’économie ne sera pas négligé, donc ce n’est pas un all-in.


Le but de cette stratégie est de placer un gros push entre 7 et 9 minutes. Certains adversaires vont s’incliner directement sur le premier push, d’autres non. Il faudra donc savoir quoi faire ensuite. Mais nous allons voir ça plus tard.

L'ordre de construction (ou BO pour Build Order)
10 Dépôt (sur la rampe contre zerg & protoss, ce n’est pas recommandé contre terran)
12 Caserne
13 Gaz
14 Marine
16 Station orbitale
16 Dépôt (sur la rampe, pour finir le wall)


Après le premier marine crée, il faut ajouter un laboratoire technique sur la caserne.
Quand le deuxième dépôt de ravitaillement est construit, il faut ajouter 2 nouvelles casernes. Ce qui nous en fait 3 au total.

Maintenant, ce BO dépend du style, du match-up et de la carte. Certains préfèrent une caserne avec un réacteur et 2 laboratoires techniques. Ce qui fera beaucoup de maraudeurs. Vous pouvez aussi mettre deux réacteurs mais il n’y aura pas assez de maraudeurs. En fait, cela se dépend de votre style de jeu.

Certains joueurs recherchent le stimulant en premier, d’autres l’obus incapacitant. Cela dépend aussi de votre style de jeu. Le mieux est de prendre son deuxième gaz quand les 2 nouvelles casernes sont terminées.
Ne jamais oublier de faire des dépôts !

24 Dépôt

Si vous n’avez pas été attaqué ou harrass jusque maintenant, l’attaque va être dévastatrice pour votre adversaire. A faible niveau, si le BO est bien réalisé, c’est la victoire assurée.

Mon adversaire a repoussé mon premier push, que faire ?
Il est toujours bon d’expand pendant que vous attaquez. Tout simplement car votre adversaire n’aura aucun moyen de vous la détruire si vous êtes dans sa B1.
Pour jouer plus safe, il vaut mieux ne pas faire d’unités et sauvegarder 400 de minerais pour construire un deuxième centre de commandement quand vous bougez vos unités. Si votre attaque échoue et si votre adversaire va contrer votre push, il est conseillé de placer 1 ou 2 bunkers sur l’expand naturelle.
Quand votre expand est minée, vous pouvez ajouter 3 casernes supplémentaires ou alors tech pour sortir des médivacs ou alors des tanks.

Il est aussi conseiller d’envoyer 1 ou 2 vcs pendant l’attaque. Ils permettront de « tanker » pour que vos marines et maraudeurs n’encaissent pas trop de dégâts. Vous pouvez aussi contruire des bunkers dans la B1 de votre adversaire.
Il faut faire attention, si vous envoyez trop de vcs sur le push et que vous vous faites contrer, cela va être très dur de revenir économiquement dans la partie. D’un autre côté, si vous en envoyez trop peu, vous pouvez aussi perdre la bataille. N’hésitez pas à scouter pour savoir ce qu’il se passe chez votre adversaire. Vous pouvez aussi continuer à envoyer des vcs en renfort ou même tenter le all-in avec tout vos vcs.

Avantages
+ Cette stratégie est très efficace sur les petites cartes comme Steppes de guerres ou alors Quandrant Delta (les bases sont très proche).
+ Cela fait beaucoup d’unités très rapidement
+ Avec une bonne transition, vous pouvez partir sur une bonne macro game.

Désavantages
- Les chancres peuvent détruire votre armez très rapidement (Contre Zerg il faut essayer de push avant que les chancres sortent ou alors il faut avoir une énorme micro.
- Vous n’avez pas beaucoup d’unités avant les 3 casernes et le wall fini.
- Mauvais sur les grandes cartes
[center]

_________________
avatar
Ackbar
Leader TheLionKing
Leader TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 5548
Age : 28
Localisation : Rouen
Points de participation : 5083
Date d'inscription : 24/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BO : 3 casernes - 3 racks

Message par Van le Jeu 24 Fév - 22:12

GG et merci de prendre le tps de mettre d BO.
avatar
Van
Lionceau
Lionceau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : FRANCE / TOURCOING
Points de participation : 2574
Date d'inscription : 12/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum