Clan TheLionKing :: Rejoignez la légende !
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM THELIONKING,



Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres .

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende !!!
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rejoindre TS
Entrez votre pseudo


Star Wars-Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars-Saga

Message par Jors Lester le Lun 3 Déc - 18:20




Introduction :

Parlons un peu de Star Wars, une Saga qui à maintenant 30 ans. 6 Films sortant tout droit de l'imagination du Grand Georges Lucas^^.
Une Saga sans limite, une sage maintenant devenu commercial certes^^. Mais elle reste tout de même la Seule et Unique Saga ayant révolutionné le cinéma depuis la sortie du tout premier Star Wars en 1977.
Certains me diront, tu est Anarchiste et tu aime SW...Et alors , le cinéma c'est l'art et Sw c'est une grande épopée alors quand vous aurez finir de lire l'article , ne pensez pas au goordies SW , ni au système Amerlock mis en place dans les produits dérivé. Pensez comme si ces 6 films n'était que des films et rien d'autres. Georges Lucas est d'abord un cinéaste qui écoute ses fans, et après c'est un patron...^^
Mais oublions ça et lisez mon dossier sur SW.

Commençons par le commençement...

[Prélogie]




Star Wars : Episode I - La Menace fantôme

Synopsis :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...

Ma Critique :

LE Star Wars le plus critiqué et le plus sous-éstimer ! Que je considère d'ailleurs comme mon préferer de la saga entière ! Et il restera également le meilleur film que j'ai jamais vu au cinéma ! Je m'en souviens encore et ce moment restera à jamais graver dans mon esprit de cinéphile. J'avais 11 ans(enfin je crois^^), et je me souviens comme j'été heureux lorsque j'ai su que j'allais le voir au cinéma. C'est peut-être cela qui fait que je glorifie autant ce film ! C'été la folie en ces moments là, on ne parlait que de ça ! Tout ce côté mythique autour du fait qu'il s'agit du début de tout, fait qu'il est pour moi le meilleur Star Wars : Anakin enfant, Obi-Wan et son maître Jedi, les droïdes de combat... Tout simplement mythique !



Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones

Synopsis :

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...

Ma Critique :

Cet Episode II est certes plus romantique que les autres mais il n'est en en tout cas pas moins bien. L'évolution d'Anakin Skywalker en Dark Vador et très bien réussie avec un très bon acteur bien choisi (Hayden Christensen) qui sait autant jouer les jedis que le côté obscur avec sa capuche (également dans le III qui est dans la continuité du II). J'aime beucoup aussi Ewan McGregor qui a reprit le rôle d'Obi-Wan Kenobi ou Natalie Portman. Les autres acteurs sont aussi très bon et les effets spéciaux sont à la pointe de leur époque. C'est tout à fait ce qu'on pouvait attendre d'un Star Wars ! Une double trilogie d'antologie !




Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith

Synopsis :

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie...


Ma Critique :

Cet ultime volet réussie brillament la transition entre les épisodes avec un Lucas enfin concerné, il etait vraiment temps. On peut aussi dire qu'il est assez rare de voir un blockbuster aussi sombre qui voit l'avenement de l'empire et la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador. Les fans seront aux anges entre les multiples batailles et les duels au sabre laser jusqu'au double affrontement Anakin/Obi Wan et Yoda/Palpatine. La boucle est donc bouclée d'une trés belle manière pour cette saga mythique.


[Trilogie]




Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir

Synopsis :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

Ma Critique :

Le film par qui tout à commencer. Ce premier Star Wars a ouvert la voie à un nouveau cinéma et fait aujourd'hui partit des films du Nouvel Hollywood qui ont marqués toute une génération de spectateurs et ont réussi à faire rêver les suivantes. De magnifiques effets spéciaux, une séquence d'ouverture impressionante, des acteurs parfaits (Alec Guinness, Harrison Ford, Carrie Fisher), des scénes inoubliables (tout le passage dans l'Etoile Noire, sa destruction, la remise des médilles), une musique splendide. Enfin ce film à tout simplement révolutioner le cinéma, sous toutes ses formes. Certes, celui ci à vieilli mais il restera culte à jamais. Contrairement a ses "successeurs/prédécesseurs", l'épisode IV repose sur de l'humour et un esprit très pirate de l'espace, qui ne se prend pas au serieu une seule minute.




Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque

Synopsis :

Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...

Ma Critique :

L'un des meilleurs Star Wars à égalité avec l'épisode III. Plus sombre que les autres, ce volet est aussi celui qui met le plus en avant la psychologie des personnages, en particulier Luke. Les acteurs sont toujours excellents, tout comme le scénario de George Lucas, tout à fait exceptionnel. Il est rare qu'une suite soit aussi réussi que le précédent film mais ici, le pari est gagné. Irvin Kreshner signe un coup de maître avec cette suite magnifiquement filmé; le réalisateur sublime tout les décors ou encore les costumes. L'histoire d'amour entre Han et Leia est particuliérement bien trouvée, elle détend l'atmosphére noire du film grâce à des répliques trés drôles entre les deux personnages. Le scénario est parfait, sans temps mort ou répliques lourdes. Les acteurs sont tous excellents. On se souvient tous de certaines scénes de se film : la premiére apparition de Yoda, le "je t'aime" "je sais" de Leia et Han et bien sûr la stupéfiante révélation de Vador ("je suis ton père").Les effets spéciaux sont quand à eux toujours excellents. Un film qu'ont ne se lasse pas de voir.




Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi

Synopsis :

L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.
Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force...

Ma Critique :

Le volet le moins réussi de cette trilogie, mais toujours de trés bonne facture. Toujours de bons effets spéciaux, un scénario toujours réussi et des acteurs toujours aussi à l'aise dans leurs rôles. La réalisation de Richard Marquand est commune mais agréable, les Ewoks, malgrés la polémique qu'ils ont créé sont attachants, la scéne dans le palais de Jabba est trés originale est pas du tout ridicule, sans oublier le bikini de Carrie Fisher qui à marqué de nombreux fans (surtout des hommes !). Mais le point culminant de se film, c'est bien sur la mort de l'empereur, la destruction de l'Etoile de la Mort et la redemption de Dark Vador. La musique de John Williams est toujours aussi sublime. Le seul véritable regret de ce film, c'est que Han Solo c'est trop assagie est même s'il est toujours trés drôle, il lui manque le côté rebelle qui fesait tout son charme. Mais ce volet laisse toujours une trés bonne impression.


P-S :

Voilà on peut dire qu'après 30 ans la saga tiens toujours la route...Comme on dit , la boucle est enfin bouclé^^. Ha oui encore les critiques écrite on été écrite par moi même lors des sorties des films^^ donc elle sont différentes les unes des autres, mais j'en ai réécrite quelques unes^^ car mon avis à changer depuis. J'èspere que ça vous a plu, et n'oubliez par de regarder l'AMV fait par moi même ci-dessus,Bon visionnage.
avatar
Jors Lester
TheLionKing
TheLionKing

Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 26
Localisation : Montpellier
Points de participation : 4305
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://lesterfilm.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum